mardi 24 mai 2011

Écoute la douceur gronder...

.


Une légère brise souffle sur mon ombre, elle s’agite dans une harmonie dépassée à la recherche des barreaux de sa cage.
Elle s’étend bien au-delà, son empreinte est comme une tâche d’encre sur du papier buvard.
Noire de tristesse, elle tourne, se tourmente et virevolte ; une issue infaillible l’attend.

Et je sens monter en moi l’essence qui jaillit, l’énergie qui façonne nos corps à la vie.
Explosion d’un trop plein, qui sera libre de se disperser où bon lui semblera.

Révoltée, rebelle de l’enchantement. En quête, désormais de ces morceaux de moi. Non point voulant les abandonner, je souhaiterai les recoller dans un ordre désinvolte, variant d’une douceur nocturne à une ténacité diurne.

Et que grondent les profondeurs de mon être, l’orage révèle une authenticité qui dans un torrent de pluie
émeut ceux qui s’en sont sorti. Et qui dans ce tournant trouve un sens latent.

Laura Vernier - Mai 2010

1 commentaire:

LauraVernier a dit…

Un point sur la vie : un concentré de bonheur. A la périphérie, nait l'inspiration ; la respiration comme fil conducteur, les sens comme essence.